Nos attelages dans le détail - Boisnier

Attelages

Les attelages

Attelage RDSO / Rotule Démontable Sans Outils

Attelage à rotule escamotable verticale T30/T32

L'attelage escamotable verticale a le grand avantage d'être totalement invisible lorsque la rotule n'est pas montée. C'est la version la plus esthétique de la gamme. Un simple "click" suffit à la monter et à l'enlever. Le support de prise électrique est également repliable afin de le cacher derrière le pare-chocs. La rotule est pourvue d'une serrure qui permet de la sécuriser contre le vol.
montage_T30


Attelage à rotule escamotable horizontale T35 / T36 / T38

Cette version escamotable créée il y a plus de 30 ans, par notre société mère GDW, a largement profité du retour d’expérience de cette dernière. Chacun sait que la rotule de l'attelage peut être laissée sur le véhicule pendant une longue période avant d'être enlevée. Les intempéries, la poussière et le sel peuvent alors rendre son usage plus difficile. Dans ce cas, seul un système mécanique permettra de la débloquer aisément. De plus, le support étant visible, il est plus facile d'y insérer la rotule. Le système permet également d'être homologué pour tracter des charges plus importantes que d'autres systèmes automatiques. Il peut remplacer la rotule standard de type T43-T44-T45 des attelages GDW en utilisant les mêmes points de fixation. Il est garanti à vie.
T35T35
montage_T36T36
montage_T38T38
montage_horizontal

Attelage RDAO / Rotule Démontable Avec Outils

Attelage à rotule col de cygne fixe

La rotule col de cygne, plus esthétique, a remplacé la rotule équerre qui est maintenant principalement utilisée sur les véhicules commerciaux. Elle est homologuée aux normes ISO 3853/ISO 1176/ISO 1103 et à la directive Européenne 94/20/EC and R55. Les rotules de types T43- T44- T45- T48 peuvent être remplacées par des rotules kit escamotables horizontaux de type T35 / T36 / T38 en utilisant les mêmes points de fixation.
plan de montage









Attelage à rotule équerre fixe

Cette rotule est principalement dédiée à la fabrication d’attelages pour véhicules utilitaires sur lesquels il est possible d’adapter différents types d’accessoires (crochets boules, chape-rotules)
REZ50